méditation au québec
Home Techniques de méditation Méditations actives Articles/Interviews

Quand des choses nous dérangent

OM C.Parkin

questions/réponses avec OM C.Parkin

Question: Le bruit du ventilateur me dérange. Je suis venu ici pour être en silence et je réalise qu'il y a de la colère qui monte. Le maître indien Poonjaji a dit :"Si le bruit de la musique trop forte te dérange, ne te force pas à l'endurer et change de pièce". Je trouve que ce ventilateur est complètement inutile, il ne fait pas chaud et son courant d'air dérange.

OM: Je savais qu'aujourd'hui ce ventilateur avait une raison d'être. Il t'est maintenant possible de réaliser que ce n'est pas contre le ventilateur que tu te bats. Tu as l'habitude de croire qu'il y a toujours quelque chose qui n'est pas en ordre. Si tu arrêtes de te battre et si tu es avec ce qui est, tu peux réaliser l'incroyable simplicité de ce qui est. Pourquoi fais-tu de ce ventilateur une chose qui se trouve en dehors de toi-même ? Tu es ce qui est. Le silence est ici même et non en Inde ou ailleurs. Toutes ces choses n'existent que dans ton imagination. Le silence est partout où tu te trouves, il ne vient pas de l'extérieur, ce n'est pas quelque chose que tu puisses posséder en créant les conditions nécessaires, en manipulant ce qui est pour que l'expérience du silence puisse être réalisée.

Question: Mais il y a des endroits qui sont plus calmes que d'autres.

OM: Tu parles d'un silence relatif, d'un silence limité. Moi je parle du silence. Cela veut dire lâcher cet esprit pensant qui se bat sans arrêt contre ce qui est. C'est cette bataille absurde qui te donne l'impression d'être séparé de l'autre, du ventilateur, de l'Inde, du silence. C'est l'arrogance de l'esprit pensant. Ce ventilateur a été allumé à l'intérieur de toi-même et non à l'extérieur. C'est ce qui est. Si tu es complètement avec ce qui est, alors où est le problème ?

Autres citations de OM C. Parkin

" Le maître ne s'impose pas. Il apparaît quand c'est le moment: "Tu m'as appelé. Utilise-moi!" Le maître est comme une trace dans le désert qui t'amène dans ton propre cœur. "

" Sois calme. C'est l'enseignement principal de la tradition du silence. Un esprit calme est la clé vers la paix intérieure. "

" Je t'invite dans le Silence de ton Soi."

" Rencontrer la Vérité signifie tout d'abord rencontrer le mensonge "

OM C. Parkin est un maître de l'éveil, un thérapeute et un guérisseur expérimenté. Etant allemand, il est familiarisé avec la mentalité européenne et l'histoire. Il n'y a donc pas de barrières culturelles ou linguistiques.

Le Darshan et le Travail Intérieur sont les deux piliers de son activité. C'est la synthèse d'un chemin mystique et d'une recherche intérieure thérapeutique vigoureuse et unique en Allemagne qui est transmise par OM depuis 1995 aux personnes qui s'y intéressent.

Pour visiter le site de OM.C Parkin : www.om-c-parkin.de/fr/